Ordonnance Priligy+sans

Priligy (Dapoxétine) - Posologie et effets secondaires

Si vous prenez un traitement par le médicament, si vous avez des problèmes de santé ou si vous prenez d'autres médicaments, consultez votre médecin avant de prendre ce médicament.

Prendre le médicament à la même heure tous les jours avec ou sans nourriture. Ne prenez pas le médicament plus souvent qu'il ne faut.

La dose initiale habituelle est d'un comprimé à 30 mg par jour, pris à la même heure chaque jour. Si vous avez des difficultés à obtenir ou à maintenir une érection suffisante, votre médecin pourra vous prescrire une dose plus faible ou vous recommander de prendre le médicament avec de la nourriture.

La dose peut être augmentée à un comprimé à 60 mg ou réduite à un comprimé à 20 mg.

La dose initiale habituelle est de 10 mg par jour par voie orale. Si vous n'avez pas pris le médicament pendant une période prolongée, vous pouvez augmenter la dose à 30 mg par jour ou réduire la dose à 20 mg par jour.

Prenez le médicament au moins 20 minutes avant ou après un repas. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Ne prenez pas le médicament en même temps que d'autres médicaments contenant de la dapoxétine, car cela pourrait provoquer des effets indésirables. Évitez de prendre le médicament avec d'autres médicaments contenant de la dapoxétine ou d'autres inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, car cela peut provoquer des effets indésirables. Évitez de prendre le médicament avec des inhibiteurs de la protéase, car cela peut provoquer des réactions allergiques.

Si vous prenez du pamidronate, consultez votre médecin avant de prendre le médicament. Si vous avez des effets indésirables pendant que vous prenez le médicament, contactez immédiatement votre médecin.

Pour plus d'informations sur les effets secondaires possibles, voir la notice.

Le pamidronate peut provoquer des effets indésirables, comme des nausées, des vomissements, de la constipation, des étourdissements, une somnolence et des troubles du goût. Si vous avez ces effets secondaires, il est important de les signaler à votre médecin.

Le pamidronate peut provoquer une augmentation des taux d'enzymes hépatiques et des troubles sanguins tels que le syndrome hémolytique et urémique ou une anémie hémolytique. Cela peut se produire plus tard dans votre vie, même si vous ne souffrez pas de problèmes de reins. Le pamidronate peut également causer des changements au niveau des globules rouges. Si vous présentez l'un des effets indésirables suivants, consultez immédiatement votre médecin :

Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :

  • Somnolence, fatigue, nausées, vomissements, diarrhée, réactions allergiques (éruption cutanée ou autre type d'éruption, réactions au point d'injection, irritation de la peau, réactions allergiques généralisées), sensation de vertige, fatigue excessive (diminution de la capacité de concentration et de la capacité de travail), augmentation de la pression artérielle, diminution de la pression artérielle, rythme cardiaque irrégulier ou anormal, gonflement des ganglions, sensation de froid, sensibilité inhabituelle ou extrême de la peau.
  • Réaction allergique (par ex. gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge), éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, respiration sifflante, difficulté à avaler, sensation de chaleur, démangeaison ou sensation de brûlure à l'intérieur de la bouche ou du nez.
  • Rash, démangeaisons, éruption cutanée, urticaire ou enflure des lèvres, des yeux ou de la langue.
  • Détresse respiratoire, difficulté à avaler ou difficulté à respirer, gêne thoracique ou sensation d'étouffement.
  • Rash, démangeaisons, urticaire, éruption cutanée, sensibilité inhabituelle à la lumière.
  • Eruption cutanée ou urticaire, inflammation des vaisseaux sanguins (par ex. de la peau, des yeux ou du cerveau), augmentation de la taille des ganglions lymphatiques, inflammation des vaisseaux sanguins (angio-œdème), douleur thoracique, saignements de nez, saignement des gencives ou de l'estomac.
  • Difficultés à uriner.
  • Prise de poids (par ex. un gain de poids rapide, une rétention d'eau, une augmentation de l'appétit, un gain de poids, un gain de poids, des douleurs ou une sensibilité au niveau de la partie inférieure du ventre, de la fatigue).
  • Sensation de brûlure au niveau de la peau.

Si l'un de ces effets indésirables persiste ou s'aggrave, informez-en votre médecin.

Il se peut que les effets secondaires suivants surviennent avec le pamidronate :

  • Nausées, vomissements, diarrhée, maux d'estomac, maux de tête, sensation de faiblesse, étourdissements, anxiété, bouffées de chaleur, fatigue, diminution de la libido, troubles de la mémoire, diminution de la concentration, augmentation du rythme cardiaque, augmentation de la pression artérielle, diminution de la tension artérielle, diminution de la tension, saignement de nez, saignements de nez, saignement de gorge, saignement de la bouche, rougeur de la peau, irritation de la peau, éruption cutanée, démangeaison, sensation de brûlure dans la bouche, saignement de la langue, saignement des gencives, rougeur de la bouche, saignement de la gorge, saignement des gencives, inflammation des ganglions lymphatiques, enflure, douleur, rougeur du visage, infection de la gorge ou de la bouche, infection des voies urinaires, diminution de la concentration, inflammation des vaisseaux sanguins (angio-œdème), augmentation de la pression artérielle, éruption cutanée rouge et enflée, sensation de brûlure, irritation de la peau, sensation de brûlure dans la bouche, diminution de la pression artérielle, augmentation de la fréquence cardiaque, tachycardie, accélération du rythme cardiaque, tachycardie (extrêmes), augmentation de la pression artérielle (hypotension), baisse de la pression artérielle, augmentation de la pression artérielle, augmentation du rythme cardiaque, étourdissements, sensation de faiblesse, étourdissement, diminution du rythme cardiaque, palpitations, palpitations, vertiges, tremblements, augmentation du rythme cardiaque, diminution de la tension artérielle, évanouissement, sensation de faiblesse, essoufflement, sensation de chaleur, augmentation du taux sanguin de cholestérol, augmentation du taux de cholestérol, augmentation du taux sanguin de glucose.
  • Somnolence, confusion, vertiges, augmentation de la fréquence des battements cardiaques, baisse de la tension artérielle, diminution de la fréquence cardiaque, tremblements, bouffées de chaleur, bouffées vasomotrices, indigestion, indigestion, irritation de la gorge, douleurs à l'estomac, nausées, nausées, vomissements, diminution du taux de sucre sanguin ou augmentation du taux de sucre sanguin (par ex. diabète), augmentation de l'appétit, constipation, augmentation de la sensation de soif, réduction de la sensibilité à la douleur, augmentation de la quantité d'urine, augmentation de la quantité d'urine, augmentation de la quantité d'urine émise par jour, augmentation de la quantité d'urine émise par jour, irritation de la peau, éruption cutanée, rougeur de la peau, inflammation de la peau.

Principe actif

Prix

Cependant, une érection plus ou moins longue, ou des douleurs pendant les rapports sexuels, peuvent survenir. Le patient doit contacter immédiatement un médecin dès que les symptômes suivants apparaissent.

Il est donc recommandé de prendre le médicament uniquement sur ordonnance du médecin et uniquement sous sa supervision.

Pas d'effets secondaires

Pendant le traitement, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter de l'absence d'effets secondaires. Cependant, il est déconseillé de prendre un médicament qui n'a pas été prescrit par un médecin.

Une consommation excessive d'alcool peut augmenter le risque d'effets secondaires et de troubles de l'érection.

Effet secondaire

Une érection trop rapide ou trop faible peut entraîner des effets secondaires. En cas d'effets indésirables, il est conseillé de consulter immédiatement un médecin.

Il existe différents types de médicaments utilisés pour le traitement de la dysfonction érectile.

Dosage

La dose recommandée de Priligy pour le traitement de la dysfonction érectile est de 30 mg une fois par jour.

Il est recommandé de prendre le médicament en même temps que le repas pour maximiser son absorption. Si le patient ne peut pas prendre le médicament à la même heure chaque jour, il est recommandé de prendre le médicament à la même heure tous les jours de la semaine.

Il est possible de prendre le médicament une fois par jour ou deux fois par jour.

Il est conseillé de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Il est possible d'augmenter la dose à 60 mg si le patient n'a pas d'effets secondaires.

Effets secondaires

Comme tout médicament, il existe des effets secondaires qui peuvent survenir lors de l'utilisation de Priligy. Il est donc important de discuter avec son médecin pour comprendre les éventuels effets secondaires et savoir comment les prévenir ou les éviter.

Durée de traitement

La durée du traitement dépend du type de dysfonction érectile et des effets secondaires. Il est donc important de consulter son médecin pour connaître la durée de traitement adéquate en fonction de son cas personnel.

Traitement

Il est recommandé de suivre les instructions du médecin et de respecter la posologie recommandée afin d'obtenir des résultats optimaux. Si le traitement ne fonctionne pas, il est conseillé de consulter un médecin.

Interaction avec d'autres médicaments

Aucune interaction spécifique avec d'autres médicaments n'a été signalée pour le moment. Cependant, il est recommandé de ne pas prendre de médicaments contre les troubles de l'érection en même temps que Priligy. Il est donc conseillé de ne pas utiliser les deux médicaments en même temps sans consulter son médecin pour en discuter les risques et les avantages.

Posologie

Le médicament doit être pris une fois par jour à la même heure chaque jour de la semaine. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée et de ne pas en prendre plus que ce qui est indiqué sur la notice.

Dose quotidienne maximale

Il est recommandé de ne pas prendre plus de 3 doses quotidiennes de Priligy dans un délai de 24 heures. Il est conseillé de ne pas dépasser 60 mg par jour et de ne pas dépasser la dose quotidienne totale recommandée.

Expiration

Aucune date d'expiration n'a été indiquée pour Priligy. Il est donc recommandé de ne pas dépasser la date d'expiration indiquée sur l'emballage et de ne pas le conserver au réfrigérateur.

Voie d'administration

Le comprimé doit être avalé avec un peu d'eau. Il est conseillé de prendre le médicament avec un verre d'eau ou un peu de jus de fruits, mais pas de nourriture. Il est important de prendre le médicament avec une quantité suffisante de nourriture pour éviter de masquer l'odeur du médicament.

Il est recommandé de ne pas utiliser de stimulateurs de libido ou de médicaments qui provoquent une excitation sexuelle. En effet, la prise de ces médicaments peut augmenter le risque d'effets secondaires et peut également interagir avec d'autres médicaments que vous prenez.

Informations complémentaires

Il est recommandé de consulter un médecin avant de commencer un traitement par Priligy, car il y a certaines contre-indications et certaines précautions à prendre. Il est également important de ne pas prendre de médicament contenant des nitrates pour traiter une maladie cardiovasculaire, car il peut entraîner une augmentation de la pression artérielle et une insuffisance cardiaque.

L’étude de l’Agence du médicament en France (EMA) a examiné plus de 2 000 médicaments (quotidiens) présentant des risques de toxicité cardiaque et d’insuffisance rénale chez les patients prenant des médicaments contenant de la prégabaline, un antidépresseur sélectif et dapoxétine. Les chercheurs ont constaté que l’équivalent de ces médicaments de l’EMA a augmenté de moitié pour la maladie du cœur, avec un risque accru d’insuffisance rénale et de mortalité liée à la prise de Priligy®. Les résultats ont aussi montré que la prise de Priligy® est associée à une augmentation de la dose d’inhibition de la sérotonine (5-HT) par rapport à la dose maximale quotidienne du médicament. Ainsi, un surdosage de prégabaline dans le médicament de l’EMA peut conduire à un taux élevé de mortalité cardiovasculaire, d’incidence d’effets indésirables, de décès et de tout effet indésirable non réservé au traitement de la maladie du cœur. L’EMA a été recueillie et analysé au début de l’année dans des revues européennes qui ont mis en évidence des effets indésirables importants et non traités par prégabaline (sans effet secondaire).

Risques de toxicité

Dans une étude réalisée en 2015, le taux de mortalité cardiovasculaire observé chez des patients prenant des médicaments contenant de la prégabaline était de 1,1 %, contre 1,4 % en la même étude, avec des taux de mortalité et d’incidence de l’effet indésirable, rapportées à la suite d’un an. L’équipe a ainsi évalué la présentation d’un nombre accru de patients prenant ce médicament et de nombreux cas d’effets indésirables, tout en démontrant que le taux de mortalité était faible. Cette étude a été publiée en 2019 par l’Agence européenne des médicaments (EMA) et a conduit le ministère de la Santé à détenir une nouvelle directive d’octroi de préparations contre-indiquées aux personnes qui prenaient de la prégabaline. Les médicaments contenant de la prégabaline sont désormais contre-indiqués chez les personnes qui prennent des médicaments contenant de la prégabaline. Parallèlement, les patients prenant ces médicaments, dont le nombre de patients a été déterminé par un an, avaient été victimes de toxicité cardiovasculaire.

L’EMA estime que la prise de ces médicaments en combinaison avec l’âge est associée à une augmentation de la dose d’inhibition de la sérotonine (5-HT) par rapport à la dose maximale quotidienne du médicament.